Le régime anti-candida: en bonus une perte de poids

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les candida albicans sont des levures qui s’installent dans les milieux acides et qui provoquent souvent des mycoses. Ainsi, même s’ils ne sont pas à proprement parler nocifs pour l’organisme, il est évident que leur surnombre peut provoquer un malaise, voire une hausse de votre masse corporelle.

C’est pour cela qu’il est conseillé d’adopter un régime contre les candida albicans. Que peut donc constituer ce régime et quels sont ses effets ? Un aperçu sur la question ici !

Le régime anti-candida: en bonus une perte de poids

Que comprend le régime contre les candida albicans ?

L’objectif principal du régime anti candida albicans est de limiter la surproduction de cette levure. Pendant que certains préconisent l’utilisation du bicarbonate de sodium, d’autres préfèrent se pencher sur l’alimentation en appliquant un régime. Ainsi, il s’agira de consommer certains aliments et d’en limiter d’autres, par la même occasion.

Ce qu’il faut supprimer dans son alimentation anti-candida

Lutter contre les candida albicans est une procédure assez facile. Il suffira de supprimer des substances ou des aliments qui ont tendance à favoriser la prolifération de ces bactéries. Dans ce sens, vous devez :

  • Supprimer les sucres, l’alcool, les moisissures (tels que les champignons) et les levures (qui constituent principalement les formages qui ont une pâte dure)
  • Supprimer le gluten
  • Éviter la consommation des aliments industriels
  • Éviter les viandes transformées et celles grasses (ce qui conduira principalement à éviter d’ingérer des charcuteries)
  • Supprimer le vinaigre, les condiments et les sauces qui en sont composées
  • Supprimer la consommation de boîtes de conserve, surtout lorsqu’il s’agit de poissons comme les sardines.

Une fois que vous aurez veillé à tout ceci, vous pourrez ajouter certains aliments à votre régime.

Ce qu’il faut ajouter au régime contre le candida

Certains aliments sont également très efficaces pour lutter contre les candida albicans. C’est pour cela qu’il faut préférer :

  • Les légumes verts (de préférences bio) qui peuvent être cuits à basse température
  • S’alimenter avec des sources d’oméga 3 : les noix et les amandes en sont l’exemple parfait
  • Consommer de l’ail : il ne s’agira pas ici de prendre une gousse d’ail tous les matins et tous les soirs, mais de veiller à ce que votre alimentation en contienne
  • Prendre du citron : préférez en consommer lorsque l’inflammation aux candidas (la candidose) diminue
  • Prendre du romarin et des tisanes d’orties.

Une perte de poids naturelle en supplément

Il faut dire que l’infection provoquée par les candida albicans, la candidose, provoque également la prise de poids chez la personne atteinte. Il va donc de soi que l’adoption du régime anti candida vous permettra de perdre du poids assez efficacement.

En effet, la prise du poids inexpliquée ou le fait que votre corps ne soit pas en mesure de maigrir est justifiée par le fait que les candida albicans favorisent la stagnation des kilos en trop.

Limiter leur développement conduira donc à la réduction naturelle des graisses qui ont été accumulées par l’organisme. C’est pourquoi les viandes graisseuses ou transformées sont interdites lors de l’adoption de ce régime.


Lisez aussi:

Le bicarbonate pour traiter le candida albicans

Parasitose intestinale: comment se purger des parasites ?